mercredi 17 décembre 2008

Témoignage d'un Blogger à propos de La Grintzmania



Antoimich Dhautemaile déclara avec conviction et certitude:



Je ne sais pas si tu t'en souviens mais il fut également prof d'histoire-géo : une de ses phrases célèbres me revient à propos des paysans au moyen âge : un seul anglais, le fumier. Je ne l'ai pas connu comme pion, mais comme surveillant général avec Monsieur Guy Pionnier (La Boule). Par contre, pour avoir toujours été interne, je ne partais qu'à Noël et Pâques, parfois en février. Les vacances de la Toussaint (nous étions 2 ou 3) se passaient à l'infirmerie (Odile Gambi, infirmière) et notre ami commun Titi n'a jamais fait partie du lot. Amicalement à toi.
Concernant l'agriculture dans les contrées de la perfide Albion, certes la remarque est pertinente merci 'Antoimich D'Hautemaile' d'évoquer ce souvenir......
Et de préciser en outre:
"Je savais qu'il était prof d'Histoire Géo! étant interne il corrigeait nos compositions durant les heures d'études le Jeudi matin. Nous les 'Panqut' comme dirait Gilbert, avions les meilleures notes. Par contre j'ignorais cette phrase célèbre"

1 commentaire:

BlaiseB04 a dit…

Il me revient une autre de ses phrases célèbres : Poignez vilain, il vous oindra, flattez vilain, il vous poindra. Suivi, bien sur de "taisez-vous, ne riez pas, crétins !"