mercredi 10 décembre 2008

Quelques Personnages Célèbres.....

Remenber Now.....:

La Daube sourd comme un pot ......
Le Rif Ranguis pion en 1957 à.......,???
Le Crox: il gérait la coopérative, organisait des séances de cinéma pour les internes et prof d'anglais à ses heures. Il notait les erreurs ainsi la note la plus élevée dépassait rarement 6 à 7, les trois quarts de la classe avaient moins de 5!!!!
Le Mamm’s Maffrey pour parents d’élèves biblio
Le Petit Ami Boutron prof de Math
Estachy labo physique père d’estaphio devait faire médecine
Debon De Beauregard prof allemand infirme d’un bras
Piouit prof histoire Géo, l'ambiance des cours était burlesque....
Le Grintz Oh mais dites, un peu plus tard vous m’agacez et s’achevez souvent par une colle, sacé Grintz la terreur des internes.....
La Fouine :Claude VILLARD
Louise prof de Philo que le Titi et Fesse firent tant 'bisquer'
La Boule dit Boulus alias pionnier SG , notre surveillant général qui prenait
un malin plaisir à faire consigner les internes par son équipe de pions.

Je rajoute à cette liste non exhaustive:

Titi le plus grand pitre parmi nous aujourd'hui Maire d'un petit village. Vous avez dit ? Valserres......

8 commentaires:

Copernic a dit…

Danke au rédacteur qui a précisé De beauregard pour Debon le prof d'Allemand

Copernic a dit…

Qui est Balvenie05?

BlaiseB04 a dit…

Et d'autres connus également, histoire de se rafraîchir la mémoire. En désordre PIONS : Deshon, Hernandez, Faure (Le Maître). PROFS : maths : Mme Joubert, Courtaud (et son chapeau pour se grandir), Guitet ; Gym : Givaudan, Heil, Maurer ; français : Fauque, Mora et d'autres...sans oublier pour ceux qui ont commencé en 6ème : Boisaille et Ferraille

Copernic a dit…

Super, certains noms avaient disparus des méandres neurologiques sauf pour les prof de Gym...!!

Copernic a dit…

Courtaud, je l'ai eu en quatrième

BlaiseB04 a dit…

Quant à la musique ne pas oublier Do dièse qui instrumentait dans la salle sous le porche faisant communiquer la grande cour à la chapelle ou au collège agricole où le surveillant était Bernard (dit Le Pic ou bien Le Maire des Savoyons(à côté de Veynes)). Dans cette salle de musique, à la sortie du réfectoire Gilbert nous a fait qqs superbes interprétations au piano en utilisant même ses pieds (sans fausse note) sur "When the saints". Un autre nom encore, celui du censeur corse au chapeau M. GUIDICIELLI, les proviseurs Brémond (dont épouse prof de fançais latin) puis Merçant (3 doigts)grand expert de bridge. Pour ceux qui ont fait Italien : M.Escara ; anglais : Mme Janson ; en français, j'avais oublié M.Bumat(le Bums)...à suivre si d'autres me reviennent

Copernic a dit…

Je me souviens de trois doigts mais son nom m'avait échappé.
Merçant voulez me virer avec l'aide de Boulus.
Le motif; soi-disant que je n'avais pas levé mon doigt au contrôle de présence des permanences entre 11h et midi.
C'était en Avril 1963, le premier jour de la rentrée de Pâques, j'étais en Première moderne Prime.
En fait mon bras avait été caché par la porte de mon placard où nous rangions nos livres ( j'étais au fond à droite de la salle d'études) C'est par Mme Berard qui connaissait bien mon père en tant qu'ancien médecin des lycées que la peine fut commuée en une consigne pour un Jeudi matin et que je devenais demi pensionnaire , ce qui fut caché dans un premier temps à Boulus qui se serait opposé à ma sortir du Bahut.

BlaiseB04 a dit…

On en oublie, on en oublie, mais ça revient un peu. Surveillants généraux : Marchal ; Postic (tic-tic)et sa gabardine grise, ses lunettes fumées et ses sourcils brousailleux ; Celse (Gaston et sa barbichette) et un autre "Doumé" : Riccardoni qui remplaça La Boule, mais sans sifflet à roulette. Prof de physique, quelques jours : La Strelle (son nom ne me revient pas), décédé d'une angine de poitrine et remplacé par M. ROUGIER. Prof de sciences nat : Mme SALLE . Prof de dessin : MICHAUD et ses appréciations à la tête du client avec des notes qui allaient avec. Et en cuisine : Aurouze, Bertrand et d'autres, mais pour l'instant, je ne me rappelle pas. Pitiot, l'intendant et on n'oublie pas, avec sa blouse grise M.Gueydan et sa femme aux boucles blanches irisées : les concierges. A suivre... c'est valable pour tous