mardi 9 décembre 2008

De Gérard à Gilbert

Revenu en PACA après une longue odyssée qui me fit parcourir les quatres coins de l'hexagone, je partis à la chasse sur le net pour tenter de retouver des camarades de jeunesse. Au gré d'une requête sur Google je reprenais contact avec Gérard Scholzen que j'avais retouvé à la Faculté d'Aix en Provence......Si si , une bien étrange histoire d'ailleurs!!!! De la même manière, et me refusant de verser le péage à 'copainsdavant' je poursuivais mes requêtes en listant chaque fois les 'FAI' possibles. De la même manière Google, ce cher Google fit ressortir du passé Gilbert Werklé ce camarade de Veynes avec lequel je devais faire dentaire à Lyon, mais les chemins du hasard me menèrent à Aix en Provence y faire Sciences Economiques . Ainsi Gilbert pu faire dentaire et demeure aujourd'hui dans le Var. C'est avec Gilbert que l'on se retrouvait à l'heure de midi, durant l'année scolaire 1964-65, pour attendre le service repas des demi pensionnaires que nous étions. A l'époque nous avions sympathisé avec un pion qui nous prêtait sa chambre pour y jouer de la guitare. C'était l'époque de 'Pénitencier'....vous savez quand les portes vont se refermer. Elle se refermèrent durant près de 40 ans....Etrange n'est ce pas que de pouvoir dialoguer en différé au grè de ses disponibilités....Tout le monde se souvient de Gilbert. Il avait eu un grave accident de chasse, son fusil s'était déchargé contre sa hanche l'immobilisant plusieurs mois. Cet accident stupide lui était arrivé en s'en servant pour rechercher un gibier abattu au travers des buissons. Il avait pris le fusil par le canon .....Is no Good!!!

Aucun commentaire: