samedi 10 janvier 2009

Belles années

Bonjour,
C'est avec grand plaisir, et sans nostalgie aucune (quoique avec quelque émotion) que je partage tous ces souvenirs d'études gapençaises dans ce bon vieux bahut.
Mon parcours professionnel m'a permis de rester plutôt dans les Hautes-Alpes, ce qui fait que, de temps en temps, dans un bureau administratif, au dérour d'une rue, je rencontre ou ai des nouvelles d'un utilisateur de pédagogie bahutienne...
Certes, il revient en mémoire ces noms : "La fouine, la Daube (paix à son âme !), Titi, Blaise, Béru, etc." qui ont fait les délices de ces années soixante.
Afin d'agrémenter vos soirées, je vous conseille la lecture des ouvrages d'un ancien bahutien, planqut également qui doit sévir encore à l'Éducation nationale : Alain Prorel (Feuille Blanche, Sans racines, aux Éditions du Fournel). Ses souvenirs racontés sont semblables à ce que Blaise nous relate dans ses propos sur ce blog...
Quant à moi, je suis tombé sous les griffes du virus informatique (Informatique pour tous, vers 1980) et me délecte dans la gestion de mon site lebersac.com.
Merci à Didier pour son initiative, et à copainsdavant qui nous permet d'avoir des nouvelles.
PS : qui pourrait remettre au goût du jour l'association des anciens de D.V. ? Il me semble qu'elle existe encore et dort profondément...
Bonne journée,

1 commentaire:

Copernic a dit…

Dovigap65 a pour vocation d'éveiller les souvenrs des anciens bahutiens.
Cebe nous apprend qu'il existe une asso qui sommeille quelque part.....
Le Blog est son outil?