mercredi 14 janvier 2009

Allez les petits !

Ce mardi 13 janvier, une manifestation fort sympathique a eu lieu à l'Hôtel de ville de Gap : Paul Givaudan, prof de gym de 1947 à 1977 à Villars, a reçu la médaille Grand Or de la Jeunesse et Sports.
"La culture de l'esprit passe aussi par la culture du corps", disait-il (ou à peu près) à certains élèves de philo plutôt réfractaires aux efforts physiques. Et ceci était dit sans animosité aucune, la main paternellement posée sur l'épaule dudit philosophe en question, dont il me semble que ledit philosophe, n'était peut-être pas celui auquel je fais allusion...
J'ai entendu ce matin ses commentaires sur les ondes de notre radio : rien n'a changé, ni le timbre de voix (accent gapençais oblige), ni surtout la chaleur humaine qui s'en dégage, ni la modestie des propos tenus.
Je regrette de ne pas avoir été libre à ce moment afin d'assister à cette manifestation et lui serrer la main en remerciement pour ce qu'il nous a apporté.

2 commentaires:

BlaiseB04 a dit…

Ce fut un personnage marquant, un prof de gym exceptionnel, toujours très élégant dans son survêtement bleu rayé de blanc et son ton paternaliste. Il est arrivé (avec difficultés) à faire bouger les plus lymphatiques.Tous ceux qui l'ont vu (pas forcément eu) se souviennent de lui. On dit MONSIEUR quand on parle de vous très cher (j'ose) Po-Paul. Que voici un honneur mérité à juste titre.

Copernic a dit…

Merci Cebe pour ta louable contribution.
Oui Givaudan fut un prof de gym super,un souvenir également pour Durand,Heil et le petit père Maurer qui tous à leurs manières nous apportèrent l'esprit de challenge...